Lachinos | Festival de la Cour Denis 2017

Lachinos

France-Colombie

Lachinos

Lachinos est l'histoire d'un Shamoine qui désirait unir les cultures de notre monde et ainsi créer un nouvel El Dorado nommé America Lachina …

Tout commence par le pèlerinage du shamoine, parti à la recherche de cinq musiciens. Après deux ans de voyage, il rencontra Casio-P provenant de la savane de Bogota et Sayonara Linux dans la zone nord-oriental andine et enfin Hitachikore dans la péninsule malaisienne.

Ainsi le trio se mit à créer les sonorités et mélodies propres a leurs folklores, ils y travaillèrent pendant des longs mois dans un studio situé sur la chaine montagneuse des Pyrénées.

Pendant ce temps-là le shamoine continua son périple à la recherche des deux membres restants, la tâche fut beaucoup plus compliquée, mais lors d'un séjour dans un centre de désintox de la pampa argentine il rencontra Salsero-Sincero, un percussionniste ayant sombré dans l'addiction pour l'héroïne. Ce dernier lui raconta que jadis il formait un duo nommé dream-drums avec un nord-américain nommé Tambour battant, malheureusement il était enfermé à Guantanamo par Donald Trump, car le batteur qui jouait des rythmes latins était un mauvais exemple pour ses compatriotes. Grâce aux pouvoirs du shamoine le duo retrouva la liberté et le reste du du groupe.

Enfin au complet les Lachinos jouent ensemble à Paris ou la richesse de leurs cultures offre une musique sans frontières et sans drapeaux. Salsa, merengue, cumbia, surf-rock, nappes asiatiques telle est leur recette.

"Brulons les passeports, détruisons les frontières " ceci est le message délivré par Lachinos.